rechercher :
(création 2019)
Elena et Manu sont là pour raconter des histoires. Ils ont plein de contes à partager, ils en ont tellement que, pour ne pas en oublier, ils associent chaque conte à un fil ! Seulement aujourd'hui, aucun fil ne convient.
“Elena : Je voudrais un fil... un fil invisible, oui, invisible comme les personnes qu'on voit tous les jours, tous les jours, et à force, on ne les voit même plus. Je voudrais raconter l'histoire d'une de ces personnes invisibles que l'on voit tous les jours, comme le copain de l'école... ou soi-même dans la glace.” Extrait du texte
C'est ainsi que Polo naît sur scène. Convoquée par Elena et Manu, cette marionnette est un jeune garçon de 10 ans qui amène sur le plateau son histoire quotidienne et son rêve : reprendre le troupeau de chèvres de Pépé Jo qui est désormais à l'hôpital. Mais personne ne semble comprendre Polo, ni son cousin de la ville, ni son copain d'école, ni même ses parents. Écouter les questionnements du jeune garçon fait ressurgir en Elena et en Manu l’envie de raconter des contes à Polo et aux spectateurs, qui voyagent ainsi entre conte quotidien et contes traditionnels, réinvestis les deux de leur puissance initiatique.
Polo arrivera-t-il à tisser son histoire et à tirer le fil de sa vie ?
Compagnie en résidence au CCRené Char du 21 au 25 octobre
La robe à l’envers
À partir de 7 ans
Durée : 1 heure
15h - Centre culturel René-Char
Tarif unique : 6 € (C)
Festival Les P'tites scènes de la Ligue de l'Enseignement 04