rechercher :
L’Australienne Stéphanie Jones est l'une des artistes les plus prometteuses de la jeune génération et enchaine les tournées dans le monde entier, rencontrant à chaque fois un franc succès. Son jeu virtuose à la musicalité sensible lui vaut les éloges du très renommé Sergio Assad « La guitare classique a trouvé une brillante interprète en Stephanie Jones. Elle délivre un son magique avec les expressions musicales les plus profondes ».
Primée à de nombreux prestigieux concours, cette jeune et talentueuse musicienne de renommée internationale s’adonne aussi volontiers à la musique de chambre avec notamment le Weimar Guitar Quartet. Mais c’est en tant que soliste qu’elle vient fouler le sol de la scène du centre culturel René Char, avec un programme d’inspiration personnelle, puisant sa source dans les chansons pittoresques de son pays natal, l’Australie, où viennent se mêler des rythmes envoutants d’influence Amérindienne.
Elle présentera également de nouvelles œuvres pour la guitare classique faisant émerger des techniques, des couleurs et des contrastes originaux.
Billetterie en ligne
https://youtu.be/7UwA8zvDcho
En partenariat avec le CRD