rechercher :
Rabia
Fille du chanteur et guitariste flamenco Vicente Pradal, Paloma, devrait rapidement faire briller son prénom. Rabia son premier album dévoile la large étendue des possibilités artistiques de la saisissante (en)chanteuse. Reprises assumées et merveilleusement interprétées, compositions bouleversantes et improvisations innovantes, chansons populaires espagnoles et cubaines, rythmes salsa, teintes flamencas, textes poétiques et engagés, ce concert est une mosaïque de couleurs.
Ce duo fait naître un dialogue entre Paloma et Sébastien. Issus d'univers musicaux différents, la culture espagnole et le flamenco pour Paloma, le jazz et les musiques du monde pour Sébastien, ils se retrouvent tout naturellement sur scène dans un répertoire éclectique fait de compositions de l'un et de l'autre, de chansons espagnoles, françaises, ou sud-américaines... La liberté du choix du répertoire résonne avec leur liberté de musiciens, car ces deux-là ont en commun la culture et l'amour de l'improvisation, et l'envie de faire exister la poésie de l'instant dans chacune de leurs notes.
Sourires, larmes, frissons, émotions qui vous traversent, c’est ce à quoi il faut s'attendre lorsqu'on va écouter Paloma Pradal accompagnée par Sébastien Giniaux.
Concert présenté ans le cadre des tournées du Chaînon et du Festival Flamenco Azul
21h
Centre culturel René-Char
Tarifs de 18 € à 6 €