rechercher :
HAYDN, dernières paroles en slam
À la manière des sermons que prononçait l’évêque de Cadix entre les mouvements lors de la première représentation des Sept Dernières Paroles du Christ en Croix, l’œuvre mythique de Joseph Haydn, interprétée par le célèbre Quatuor Debussy, sera cette fois-ci enrichie des slams de Mehdi Krüger. Véritable contrepoint à la parole sacrée, cette représentation entre déclamations et notes, presque transposée en sept « premières paroles de l’Homme », est une invitation à faire le bien, qui fait de cette collaboration non plus un simple concert, mais un véritable moment de partage.
En trente ans d’activités, le Quatuor Debussy a été applaudi aux quatre coins du monde, partageant toujours avec la même passion ses interprétations musicales sur les scènes les plus prestigieuses. Ce concert s’inscrit dans la volonté de renouvellement des formes qu’il porte depuis ses origines.
A l’occasion d’une rencontre avec le slameur Mehdi Krüger, reconnu pour son talent d’écriture, les quatre musiciens ont souhaité imaginer avec lui un concert durant lequel l’artiste d’origines allemande et algérienne prendrait parole dans un message d’harmonie et de paix, alliant sa plume moderne aux cordes du Quatuor Debussy.
« Lorsque les cordes du Quatuor Debussy viennent titiller l’oreille, elles provoquent un plaisir digne de l’extase musicale » C. Corubolo, Le Petit Bulletin
Christophe Collette [violon]
Emmanuel Bernard [violon]
Vincent Deprecq [alto]
Cédric Conchon [violoncelle]
Mehdi Krüger [slam]
21h
Centre culturel René-Char
Tarifs de 18 € à 6 €