rechercher :
Soaked
Elles ont commencé comme musiciennes de rue, mais trois ans plus tard, le trio bruxellois Las Lloronas est devenu l’un des secrets musicaux les mieux gardés de la capitale.
Avec leur mélange atypique de mélodies acoustiques et de slam, ces trois femmes séduisent sans effort amis et ennemis. Leur premier album Soaked en est la preuve. Elles nous plongent dans des textes intimes, imprégnés de belles harmonies et de mélodies mélancoliques.
Au cours de leurs représentations, les Lloronas exposent leur âme dans des moments de forte vulnérabilité, oscillant entre lamentation, rêverie et cri de guerre.
Les harmonies de ces trois voix angéliques semblent se réaliser presque sans effort, mais ne vous y trompez pas. Leur message est fort. Elles abordent des sujets tels que le féminisme, les privilèges ou l’engagement social avec impatience mais aussi avec espoir.
Accompagnées par la guitare, l’accordéon, le ukulélé et la clarinette, Las Lloronas créent une délicieuse symbiose polyphonique de musique traditionnelle espagnole, de sons klezmer, de fado, de blues et de slam…
"**Rapprochant avec aisance polyphonies et slam, elles signent un premier album d’une rayonnante délicatesse**" Le Monde
www.muziekpublique.be/artists/laslloronas
https://www.youtube.com/watch?v=X0pqJJyCfRs
Concert présenté dans le cadre des tournées du Chainon du réseau Cercle de Midi