rechercher :

(EN) CORPS SAUVAGE ?

Samedi 7 mai 2022, 16h00

Médiathèque intercommunale François Mitterrand
7 rue colonel payan 04000



Entrée libre
Le OFF – Centre culturel René Char

Création In Situ

Ce spectacle propose de déplacer les corps pour déplacer les points de vue et les ressentis. C’est une invitation au voyage sur une frontière sensible : celle qui délimite la fin de l’espace urbain et le début de l’espace sauvage.
Et nous ? Quelle est la résonance limitrophe de nos corps aux confins de cette frontière ?
Comment habitons nous nos corps et nos espaces, dans quelle (auto)domestication et dans quelle sauvagerie ?
« Est-il possible que la bestialité soit du coté de la civilisation ? » - Marseille ville Sauvage - Essai d’écologie urbaine de Baptiste Lanaspèze.
La Cie 2b2b s’appuie sur cet essai pour construire une pensée en mouvement qui questionne nos rapports aux espaces habités organiques, urbains, sauvages et domestiqués.
Cette performance s’inscrit dans un processus de recherche et de créations In Situ :« Corps de Métiers » qui fait la proposition de ressentir la mémoire d'un territoire par le prisme du Corps Travail et d'en faire œuvre, par la création d'un répertoire corporel et chorégraphique.

Une performance de la Compagnie 2b2b
Chorégraphe : Valérie Costa
Création vidéo : Elphège Berthelot

Distribution en cours

La Cie 2b2b reçoit les soutiens du Conseil Départemental 04, la communauté des communes du Pays de Forcalquier Montagne de Lure, la DAAC, la DRAC, l'ARS, la région SUD, la médiathèque François Mitterand, La Ligue de l'enseignement 04

durée : 60mn en déambulation

16h – au départ de la Médiathèque intercommunale
Entrée libre

CENTRE CULTUREL RENÉ-CHAR
45, avenue du 8 mai 1945
04990 Digne-les-Bains
culture@dignelesbains.fr

04 92 30 87 10

Abonnez-vous à notre newsletter

phone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram