rechercher :
Musiques et transes du Levant
Mazhar en arabe, c’est l’eau de fleur d’oranger. C’est aussi un tambour à sonnailles, précis et puissant, profond et clinquant.
Mazhar ce sont deux femmes musiciennes, deux femmes libres d’arpenter le monde, d’en étudier les traditions musicales, deux femmes qui prennent la parole pour raconter la porosité des cultures, et celle de leurs identités multiples. Elles mettent en musique leurs voyages, leurs rencontres.
Mazhar c’est l’amertume de la bigarade et la délicatesse des fleurs de l’oranger, c’est la musique bigarrée aux parfums de l’Anatolie, du Levant syrien, de la Méditerranée, c’est la saveur des langues turques, kurdes et grecques.
Des tambours qui chantent sous les doigts, une voix qui danse entre les notes comme le mouvement du danseur entre chaque pas, et les cordes d’un luth qui résonnent. Ici les langues sont d’abord poésie, les chants témoignages d’humanité, et l’improvisation une chance de se laisser traverser par la beauté du monde.
"Jeudis découverte" 1 place achetée = 1 place offerte pour l'achat d'une place adulte (valable uniquement si achat de la place au guichet du CCRC)
BIlletterie en ligne
En partenariat avec Arts et musiques en Provence