rechercher :
DANS LE CADRE DU FESTIVAL EJAMSLIVE
Sonámbulo
Antoine Boyer et Samuel Rouesnel dit « Samuelito » vivent dans leur enfance la même histoire d’adoption musicale au travers de deux cultures différentes, le jazz manouche pour Antoine et le flamenco pour Samuel. Bien que venant de deux univers musicaux différents, Antoine et Samuel sont rompus à la rigueur de la guitare classique, ayant été tous deux élèves de Gérard Abiton au Conservatoire de Paris, lieu de leur rencontre.
« Somnanbule » comme un écho aux petites nuits accumulées par les deux artistes au fil de trois ans de concerts dont une tournée en Europe et aux États-Unis.
L’audace, le panache et l’ambition du duo se manifestent dans leurs compositions et dans leurs arrangements et la « réécriture » effectuée sur les célèbres Entre dos aguas de Paco de Lucía, Anouman de Django Reinhardt ou encore Who wants to live forever de Queen.
Antoine et Samuel font preuve d’une sensibilité et d’une maturité rares. Élégance, liberté et puissance, voici les mots posés sur ces deux prodiges de la guitare qui semblent n’avoir peur de rien et swinguent allègrement sur leurs aînés avec respect et un poil d’impertinence.
" Les deux jeunes et brillants guitaristes de jazz manouche pour l’un, de flamenco pour l’autre, croisent leurs cordes d’acier et de nylon avec une évidente complicité. On aime beaucoup" Télérama Sortir
www.samuelitomusic.com
www.antoineboyermusic.com
https://youtu.be/i6CnU5LxVzE?list=PLYFGIthAueB48v_IV3Nksmr3jQ-EDnpBB