rechercher :
La part de l’orage
« Barrut, c’est une bête composée de trois femmes et quatre hommes qui font de la polyphonie et qui tapent très fort sur des tambours. Une bête sonore, sauvage, qui pleure parfois, rugit souvent, une bête qui a grandi dans la garrigue montpelliéraine et dont l’insatiable appétit l’a conduite à s’abreuver à la table de nombreux étrangers, qui ne le sont plus dès lors qu’ils acceptent de nourrir l’estomac prodigieux. La bête du Barrut est un animal poétique. Elle met en mouvement des stances dans sa langue maternelle, l’occitan. Des poèmes écrits par Léon Cordes, Louisa Paulin, des troubadours du XXe siècle, ou bien par la bête elle-même. »
La Part de l’Orage, c’est une histoire racontée sur scène, un récit captivant. La bête du Barrut emporte le public dans une épopée ou diverses émotions s’entremêlent. Des souvenirs d’enfances, les joies et affres de l’existence, nos parts plus sombres.
Barrut propose de mettre en lumière la poésie résolument humaine de sa bête et de son regard engagé sur le monde. Les voix accompagnent avec précision ce voyage initiatique, à coup de percussions puissantes et organiques, une énergie parfois proche de la transe.
Voix & percussions composition & arrangement : Erwan Billon, Titouan Billon, Delphine Grellier, Olivier Grolleau, Samuel Grolleau, Audrey Hoyuelos, Maud Séguier et Jordi Cantagrill
www.oxivent-production.com/barrut
https://www.youtube.com/watch?v=gO-EW_FD5b0
MAIS AUSSI
CONFÉRENCE VAQUI : La Haute-Provence Occitane
Présentation de quelques reportages sur la Haute Provence occitane diffusés dans l'émission Vaquí sur France 3 et causerie animées par Eliane Tourtet, journaliste et militante associative.
De 17h30 à 19h - CENTRE CULTUREL RENÉ CHAR
Entrée libre (Inscription au 04 92 30 87 10)
En partenariat avec l’Institut d’études occitanes