rechercher :
Le Bel canto : voyage romantique en Italie
Melody Louledjian incarne sur scène les grands rôles du répertoire lyrique : Lucia (Lucia di Lammermoor), Violetta (La Traviata), Musetta (Bohème), Eurydice (Orphée aux Enfers), Norina (Don Pasquale)... Son répertoire extrêmement varié l'amène à se produire sur les scènes du monde entier : Opera de Paris, Bayerische Staatsoper de Munich, Concert Hall de Manille, Teatro Reggio Emilia, l'Opéra Royal de Versailles…
Giulio Zappa est régulièrement invité par de nombreux théâtres et festivals dans toute l’Europe et l’Asie. Il a la chance de collaborer avec des artistes de différentes générations de la scène italienne et internationale tels que Luciano Pavarotti et de nombreux autres artistes. Il enseigne dans de nombreuses écoles et théâtres renommés et il est le directeur artistique du Young Artist Program de l’Opera Estudio à l’Opéra de Tenerife depuis 2013.
Melody Louledjian et Giulio Zappa se rencontrent il y a dix ans au Grand Théâtre de Bordeaux, lors d'une production de Rossini. Le coup de foudre est immédiat, amical autant que musical. Pour leur première collaboration discographique, ils choisissent pour thème un programme incarnant l'histoire de leur rencontre, celle de deux cultures linguistique, stylistique et musicales : les Romances en français méconnues de Rossini et Donizetti.
Melody Louledjian [chant]
Giulio Zappa [piano]
19h
Centre culturel René-Char
Entrée libre - Réservation conseillée le jour même
En partenariat avec Arts et Musiques en Provence