rechercher :
18 heures : L’ÉTOURDISSEMENT
Dans un lieu improbable, entre l’aéroport et un supermarché, tout près de la décharge, se trouve l’abattoir. C’est là que travaille le narrateur, jeune homme célibataire qui vit avec sa grand-mère acariâtre. Il y a bien un peu d’amour, les filles à la pause, l’institutrice entrevue et dont il rêve, rêve, sans oser lui parler. Et puis, quelques copains avec qui on projette des voyages et des aventures sans lendemain…
Ce serait le récit de la routine d’une vie ordinaire. Mais, de ce quotidien absurde, l’auteur dessine un portrait à la fois sinistre et poétique, empreint d’un humour souvent cinglant. Voici des personnages cocasses, des scènes surprenantes et drôles, dans l’ambiance d’un conte généreux, plein d’espoir et d’humanité.
d’après un texte de Joël Egloff
avec Charles Dreck
mise en scène : Liliane Loufrani
19h30 : petit apéro ludique
20h30 : LE COLLIER D’HÉLÈNE
À la fin d’un congrès à Beyrouth, Hélène part à la recherche effrénée du collier qu’elle a perdu. Nabil, chauffeur de taxi sera son guide dans la ville.
Cette quête prendra un autre sens au fil de ses rencontres auprès des habitants. Meurtris par des « pertes » liées aux événements, ceux-ci l’aideront à porter un autre regard sur la vie.
de Carole Fréchette
avec : Laurence Comte, Séverine Froger, Thierry Grolière, Sophie Lambert, Liliane Loufrani, Alain Mioche, Gérard Sebbah