SUSHEELA RAMAN

par ccrenechar dans Musiques du monde

 

SUSHEELA RAMAN

Samedi 20 octobre

[musiques du monde] 

 

Ghost gamelan

Née à Londres de parents tamouls, élevée en Australie, Susheela Raman a toujours trouvé dans ses multiples voyages à l’étranger la matière de ses nouveaux projets. Dotée d’une voix fabuleuse et d’une présence saisissante sur scène, sa musique, faite de rock, de blues et de soul, trace des parallèles entre les différentes cultures : boutures sonores européennes, africaines et asiatiques, couplées à la justesse du chant indien.

Avec Ghost gamelan, elle nous propose une nouvelle collaboration ambitieuse avec des musiciens indonésiens, un gamelan balinais.

Cette musique étrange qu’émet le Gamelan est « hantée », elle évoque l’invisible et les présences ancestrales, d’anciennes religions, des grondements volcaniques et des intrigues de cour. Une sensualité d’apparences, de décorum, de rituel et de procession mais qui invite à la transe et à la possession. Dans cet univers si captivant, le chant de Susheela invite à des méditations sur le changement, la transformation et la mortalité des êtres vivants. Ses textes reflètent les incertitudes de la mémoire, du désir et de l’éphémère.

Laissez-vous envoûter par une voix unique !

 

Susheela Raman [voix]

Pirashanna [percussions]

Smith Dudley [basse]

Laura Moody [violoncelle]

Lucie Antunes [percussions]

Sam Mills [guitare]

 

http://www.susheelaraman.com

durée : 1h30

 

21hCentre culturel René-Char

Tarifs de 18 € à 6 € (A)

©Andrew Catlin

Sur le même sujet

Vidéo de la saison 18 – 19

notre saison

Programme saison 2018 2019

BILLETTERIE EN LIGNE

Recevoir nos infos

Recevoir nos infos
Envoi