SURU

par ccrenechar dans danse, Multimédia

 

SURU

Jeudi 12 octobre

[danse/arts numériques] 

Suru parle d’explosions d’énergies, de forces destructrices et créatrices.

Tout en évoquant le cycle incessant de la transformation propre à la vie, la circulation des flux entre les individus et les forces primaires environnantes, Suru perturbe les sens des interprètes aussi bien que ceux du public, repensant essentiellement la notion de mouvement.

Sur scène, le corps des deux danseurs, très identifiés au départ à travers leur propre énergie et gestuelle, se transforment peu à peu jusqu’à muer et à s’imprégner de la porosité de l’autre et de l’environnement extérieur. Le son suit le geste, l’image intègre le son et se crée en même temps sous nos yeux.

C’est une danse de la temporalité, une retranscription de la façon dont le corps du danseur traverse le temps et se fait traverser par lui et la perception d’un espace en mutation permanente.

Suru est un spectacle hybride, une association intime entre danse, création musicale et sonore, création visuelle et vidéo qui s’allient, se répondent et se déroulent en direct sous les yeux des spectateurs.

 

 « L’univers de Maflohé sublime le réel grâce au mariage de la danse et de la technologie en éveillant les sens »  Le Cube
 

Bord de scène : rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Compagnie Mobilis Immobilis

Mise en scène et scénographie : Maflohé Passedouet

Chorégraphie et interprétation : Mamoru Sakata, Maiko Hasegawa

Création sonore : Stéphane Bissieres

Création visuelle : Etienne Bernardot

Partenaires et co-producteurs : Compagnie MOBILIS- IMMOBILIS / Maflohé Passedouet, Le Hublot, centre de création à Nice (résidence), Le Cube, centre de création numérique à Issy les Moulinaux (résidence et co-production), La Fondation franco-japonaise Sasakawa, les Réseaux de la Création, co-organisateur des Soirées IRL et organisateur du festival VISION’R

 

www.mobilisimmobilis.com

Découvrez une vidéo du spectacle

durée : 45 min

 

19h – Centre culturel René-Char 

Tarifs de 18 € à 6 € (A)

Sur le même sujet

Vidéo de la saison 2017 2018


Saison culturelle Centre Culturel René-CHAR par dignelesbainsccrc

notre saison

Programme saison 2017 2018

BILLETTERIE EN LIGNE

Recevoir nos infos

Recevoir nos infos
Envoi