rechercher :

RÉSIDENCES 20-21

Nous poursuivons notre politique de soutien à la création locale et permettons aux artistes de bénéficier du plateau scénique et de l’équipement technique ainsi que de l’accompagnement des régisseurs son et lumière du Centre culturel René-Char.

  

Du 7 au 11 septembre

PEEK A BOO   (04)

[ciné concert]

L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES selon Peek A Boo  # CRÉATION #

Une co-production du collectif Peek A Boo et du Service développement culturel de DLVA, en partenariat avec la ville de Digne-les-Bains - CC René Char, dans le cadre du cinquantenaire de la disparition de l’écrivain manosquin, Jean Giono.

Lors de cette résidence le collectif Peek A Boo mettra en scène ce ciné-concert issu du célèbre récit de Jean Giono au travers d’un spectacle multiforme, associant lecture, diffusion du film, musique, improvisations, manipulation d’objets, jeu d’acteur, projection de visuels et décors mouvants de grands pop-up.

Par le Collectif Peek A Boo

D’après la nouvelle L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono et le film d’animation de Frédéric Back

Avec Nadine Laporte-Monteil [claviers, voix, bruitages], Claude Monteil [guitare, clarinette], Franck Di Luca [percussions], Philippe Payraud [comédien, manipulateur d’objets] et Carole Tricard [plasticienne du visuel]

Sortie de résidence/étape de travail et échange avec la compagnie, vendredi 11 septembre à 19h

Création à découvrir dans son intégralité, samedi 14 novembre à 19h

 

 

Du 19 au 23 octobre

COMPAGNIE REVEÏDA    (06)

[danse/arts plastiques/jeune public]

NOUS N’IRONS PLUS AU BOIS         # ÉTAPE DE CRÉATION #

La Compagnie Reveïda s'oriente depuis une dizaine d'années vers un travail ''jeune public autorisé aux adultes non-accompagnés''. Une formulation qui définit ce jeune public à qui elle souhaite s'adresser : un public qui découvre la danse contemporaine (quel que soit son âge) ou celui qui la redécouvre avec ce même plaisir curieux, ouvert, perspicace et gourmand que l’on trouve chez l’enfant.

Cette résidence sera pour la compagnie l’opportunité d’expérimenter tout leur dispositif scénographique et recherches lumières, pour le spectacle Nous n’irons plus au bois.

 

Danse et chorégraphie : Delphine Pouilly

Dessins en live : Pascale Breysse

Musique originale enregistrée : Pascale Heinisch

Scénographie et lumière : Raphaël Maulny

Chargée de production-diffusion : Vanessa Anheim

Production : Cie Reveïda

Co-production : Système Castafiore – Grasse / Fabrique

Sortie de résidence, vendredi 23 octobre à 19h

Spectacle dans son intégralité, samedi 17 avril à 10h

Résidence P’tites Scènes de la Ligue de l’Enseignement 04

 

 

Du 2 au 6 mars

COMPAGNIE KOUDJU  (04/77)

MurMur        # RE- CRÉATION #

[théâtre/clown]

MurMur est un spectacle sur l'éclosion de la relation, sur les prémices palpitantes et fragiles de la rencontre de deux cœurs qui se heurtent à leurs propres folies. Comment se raconter ? Quels mots choisir pour attraper l'autre quand on est coincé derrière son mur ? De l’échange épistolaire au texto, en passant par une improbable partie de scrabble à distance, Urga et Manivel débordent d'imagination pour s’inventer et se séduire. Un duo intimiste dans le fond, rock n’roll dans la forme, où le spectateur est à la fois témoin et confident, comme un trait d'union entre les clowns.

Compagnie Koudju

De et avec Hélène Risterucci et Olivier Blond

Collaboration artistique : Michael Egard & Fred Robbe

 

Représentation et rencontre avec la Compagnie, samedi 6 mars à 21h

CENTRE CULTUREL RENÉ-CHAR
45, avenue du 8 mai 1945
04990 Digne-les-Bains
culture@dignelesbains.fr

04 92 30 87 10

Abonnez-vous à notre newsletter

phone
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram