QUATUOR DEBUSSY

par ccrenechar dans Chanson/musiques actuelles, Musique classique

QUATUOR DEBUSSY

Vendredi 10 avril

[musique classique/slam]

 

HAYDN : dernières paroles en slam

 

Premier Grand Prix du concours international de quatuor à cordes d’Évian, Victoire de la musique, le Quatuor Debussy jouit d’une reconnaissance professionnelle incontestable.

Parmi les valeurs et engagements de cet illustre quatuor, on retrouve la curiosité, la surprise, le renouvellement, la découverte et le partage. En créant des passerelles avec différents domaines artistiques comme la danse, le théâtre ou encore les musiques actuelles et le cirque, le Quatuor Debussy défend la vision d’une musique « classique » ouverte, vivante et créative.

À l’image de l’église Santa Cueva de Cadix qui avait passé commande à Joseph Haydn d’une œuvre sacrée pour le Vendredi Saint de 1786, le Quatuor Debussy a commandé un texte au slameur Mehdi Krüger, reconnu pour son talent d’écriture, pour accompagner la version pour quatuor à cordes des Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn.

En faisant le choix d’un texte clamé au plus profond de lui-même, l’artiste français d’origines allemandes et algériennes prend parole dans un message d’harmonie et de paix, alliant de sa plume poésie et modernité.

Actions pédagogiques en partenariat avec le CRD 04.

 

« Si aujourd’hui, pour stimuler son conduit auditif, le public semble préférer la gratte à l’archet, c’est qu’il ne s’est pas encore frotté aux cordes du Quatuor Debussy. Lorsque celles-ci viennent titiller l’oreille, elles provoquent ainsi un plaisir digne de l’extase musicale. » Charline Corubolo, Le Petit Bulletin

 

Christophe Collette [violon]

Marc Vieillefon [violon]

Vincent Deprecq [alto]

Cédric Conchon [violoncelle]

Mehdi Krüger [slam]

 

http://www.quatuordebussy.com

 

21h

Centre culturel René-Char

Tarifs de 18 € à 6 € (A)

Sur le même sujet

notre saison

Programme saison 19-20

Vidéo de présentation 19-20

BILLETTERIE EN LIGNE

Achetez vos billets 

(dès le 2 septembre)

Recevoir nos infos

Recevoir nos infos
Envoi