LUDOVIC SELMI

par ccrenechar dans Musique classique

 

LUDOVIC SELMI

Jeudi 18 octobre

[musique classique] 

 

Chopin aux Chandelles

Titulaire d’un premier prix de perfectionnement au conservatoire supérieur de Genève dans la classe de Louis Hiltbrand, médaille d’or de piano au conservatoire national de région de Marseille dans la classe de Pierre Barbizet, premier prix au concours national Franz Liszt, Ludovic Selmi se produit dans de nombreux concerts en France et à l’international (Suisse, Allemagne, États-Unis, Japon, etc…).

Pour ce récital, il interprète les plus belles pages de Frédéric Chopin : études, nocturnes, valses, polonaises et quelques surprises en bonus !

Alliant technique rigoureuse et musicalité extrême, ce pianiste de talent vous emmènera au fil de la partition dans un voyage passionné au cœur du romantisme.

Ludovic Selmi a souhaité, dans ce spectacle, rendre au répertoire du compositeur son caractère intimiste : « J’aimerais que l’on ait l’impression d’être dans un salon, comme à la maison ».

 

« Ludovic Amadeus Selmi, c’est tout simplement merveilleux, c’est de l’apothéose musicale comme il y a bien longtemps qu’il ne nous avait été donné d’en entendre », Le Dauphiné Libéré

 

Ludovic Selmi [piano]

 

www.artsetmusiques.com/musique-classique-musique-de-chambre/ludovic-selmi/

 

19hCentre culturel René-Char

Entrée libre  (réservation et retrait des billets uniquement le jour même)

En partenariat avec Arts et Musiques en Provence

 

Sur le même sujet

Vidéo de la saison 18 – 19

notre saison

Programme saison 2018 2019

BILLETTERIE EN LIGNE

Recevoir nos infos

Recevoir nos infos
Envoi