48e RENCONTRE CINÉMATOGRAPHIQUE DE DIGNE-LES-BAINS

par ccrenechar dans Cinéma

48e RENCONTRE CINÉMATOGRAPHIQUE DE DIGNE-LES-BAINS

Du 30 mars au 2 avril

[cinéma]

 

Moment phare de la programmation annuelle, la Rencontre est consacrée à la création cinématographique actuelle et aux nouveaux cinéastes français et étrangers. Cette semaine de projections et d’échanges cinéphiles permet de faire un point sur l’état actuel du monde au travers du cinéma.

Hors de toute thématique, la Rencontre se veut un moment de découverte et d’échanges entre les œuvres, les cinéastes et les spectateurs. La programmation s’articule alors autour de la découverte de nouveaux auteurs et de cinéastes confirmés. Ainsi, de Philippe Garrel à Michaël Haneke, Amos Gitaï, Guillaume Brac, François Dupeyron ou Emmanuel Finkiel, nombreux sont les professionnels du 7e Art qui ont participé aux éditions précédentes.

 

Mardi 31 mars de 13h à 17h : Concours de courts-métrages, première œuvre de fiction

Seul volet compétitif de la manifestation, le concours de courts-métrages est ouvert aux premiers films de fiction. Depuis sa création, ce concours de premiers films de fiction a permis au public de découvrir les premiers pas cinématographiques de cinéastes passés depuis aux longs métrages, tels qu’Olivier Ducastel, Emmanuel Finkiel et Raphaël Jacoulot. Ce moment de la Rencontre s’affirme, chaque année, comme un espace de découverte d’une grande diversité, dans les modes de production comme dans les cursus de leurs auteurs.

Le concours est doté de quatre prix : le prix de la ville de Digne-les-Bains, le prix jeune spectateur – MGEN, le prix des cinéphiles – Lions Club, le prix du public – Musée Gassendi.

 

Programmation complète sur www.rencontrescinema.com

 

Projections et rencontres au Centre culturel René-Char

Tarifs de 6 à 3 €. Abonnement 10 séances : 38 €

 

Sur le même sujet

notre saison

Programme saison 19-20

Vidéo de présentation 19-20

BILLETTERIE EN LIGNE

Recevoir nos infos

Recevoir nos infos
Envoi