47e RENCONTRE CINÉMATOGRAPHIQUE DE DIGNE-LES-BAINS

par ccrenechar dans Cinéma

 

47e RENCONTRE CINÉMATOGRAPHIQUE DE DIGNE-LES-BAINS

 

Du 23 au 26 avril

[cinéma]

Moment phare de la programmation, la Rencontre cinématographique de Digne-les-Bains, consacrée au cinéma de création et aux nouveaux cinéastes, a pour objectif de donner à voir « une certaine idée du cinéma ».

Hors de toute thématique, l’accent est mis sur la rencontre des œuvres, de leurs créateurs et des publics. La programmation s’articule alors autour de la découverte de nouveaux auteurs et de cinéastes confirmés. Ainsi, de Philippe Garrel à Michaël Haneke, Amos Gitaï, Guillaume Brac, François Dupeyron ou Emmanuel Finkiel, nombreux sont les professionnels du 7e Art qui ont participé aux éditions précédentes.

Mardi 23 avril de 13h à 17h : 22e édition du Concours de courts-métrages, première œuvre de fiction

En ouverture et en complémentarité aux projections et rencontres avec les cinéastes, le concours de courts-métrages première œuvre de fiction permet de soutenir de jeunes talents et de découvrir de nouveaux réalisateurs, qui reviendront ensuite, quelques années plus tard, avec leur premier long tels Raphaël Jacoulot avec Barrage ou Justine Malle pour Jeunesse.

Le concours est doté de cinq prix : le prix de la ville de Digne-les-Bains, le prix jeune spectateur – MGEN, le prix des cinéphiles – Lions Club, le prix du public – Musée Gassendi et le prix des Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation 04.

Programmation complète sur www.unautrecinema.com

Projections et rencontres au Centre culturel René-Char

Tarifs de 6 à 3 €. Abonnement 10 séances : 38 €

© D.R

Sur le même sujet

Vidéo de la saison 18 – 19

notre saison

Programme saison 2018 2019

BILLETTERIE EN LIGNE

Recevoir nos infos

Recevoir nos infos
Envoi